AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Séjour sportif en Chine : 3 activités de plein air à pratiquer

La Chine compte parmi les destinations de voyage les plus courues en Asie. L'Empire du Milieu possède tant d'attraits, tels que sa fascinante culture millénaire, ses temples somptueux, ses paysages pittoresques, sa cuisine riche, etc. l'immensité du pays et son relief varié offre un large choix d'activités de plein air. Si vous envisagez de profiter d'un séjour sportif en Chine, voici 3 idées d'activités physiques à expérimenter au cours de votre voyage.

Faire de la randonnée, un incontournable d'un voyage en Chine

Les pays de l'Asie sont réputés pour posséder des paysages d'exception se prêtant parfaitement à la randonnée. Au nord du Vietnam par exemple, vous trouverez un relief accidenté offrant de merveilleuses aventures pour les randonneurs. Pour ce qui est de la Chine, vous découvrirez un large choix d'endroits fabuleux à explorer à la marche, en vélo ou encore à dos de chameau.

Quels que soient votre condition physique et votre niveau, vous trouverez facilement des circuits adaptés à vos besoins. Parmi les circuits de randonnée à privilégier au cours de votre séjour en Chine, il y a ceux permettant de traverser la fameuse Muraille de Chine, de faire l'ascension des Montagnes jaunes, de parcourir le Gorge du Saut du Tigre, etc. Bien que vous pourrez organiser vous même votre expédition, faire appel à un prestataire local vous permettra de gagner du temps et de dénicher les meilleurs circuits.

Explorer les destinations touristiques à vélo

À travers le territoire chinois, faire du sport c'est souvent gratuit et on peut s'y adonner un peu partout, notamment dans les parcs, dans les sites naturels, dans la rue, etc. Au même titre que la randonnée pédestre, la promenade à vélo est une excellente activité de plein air à privilégier au cours de votre séjour en Chine. Dans les villes comme hors des sentiers battus, il existe de nombreux endroits où vous pourrez faire du vélo.

Vous trouverez également des propositions de circuits établies par les prestataires de voyage locaux. Ces derniers mènent souvent vers des sites touristiques intéressants tout en traversant des paysages pittoresques et dignes d'intérêt. Parmi les circuits les plus prisés des cyclistes venant visiter le pays, on peut citer les bords du lac de Qinghai, le tour de l’île de Hainanou, ou encore la découverte du désert de Dunhuang.

Le ski, l'activité d'hiver phare à expérimenter en Chine

L'Empire du Milieu est l'une des meilleures destinations de ski en Asie. Si vous envisagez de voyager en Chine durant la saison hivernale, ce sport d'hiver est l'un des incontournables à expérimenter dans le pays. À titre d'information, le territoire chinois compte plus de 200 stations de ski avec des infrastructures de qualité.

Comme le ski est l'un des sports de glisse les plus populaires en Chine, Beijing, la capitale, s'est vu ouvrir près des dix stations en l'espace de quelques années. Pour profiter d'une bonne poudreuse lors de votre voyage au ski en Chine, préférez les stations de ski en montagne au nord et à l'ouest du pays, à l'instar du Club Med Yabuli dans le Heilongjiang ou encore le Xiling Ski Resort dans le Sichuan. De par son climat froid et humide, les pistes du Xiling Ski Resort sont ouvertes de décembre à mars.