AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Profiter d'un voyage au Thaïlande pour s'adonner à des activités dépaysantes

La Thaïlande est une étape incontournable durant un périple en Asie. D’ailleurs, elle fait partie des destinations les plus populaires de ce continent. C’est bien normal, car un séjour dans ce pays procurera aux globe-trotters évasion, découverte et dépaysement. Cette terre mystérieuse se prête parfaitement à un voyage en solo. Les backpackers, munis de leur sac à dos, y vivront une aventure des plus mémorables. Outre cela, cette contrée attire aussi grâce aux multiples activités qui y sont possibles. L’une des occupations les plus appréciées de ceux qui s’y rendent est la visite des temples. Le territoire thaïlandais regorge de lieux de culte remarquables comme le WatTramit. Celui-ci se trouve à Bangkok, proche de la gare de Hua Lamphong. Il se situe juste à l’entrée du quartier chinois. Cet édifice religieux n’impressionne pas uniquement grâce à son allure majestueuse, mais fascine également en raison du trésor qu’il renferme. En effet, ce monument accueille en son sein la plus imposante statue en or du monde. Il s’agit d’une représentation de Bouddha de 5,5 tonnes.

Vivre des moments d’égarements dans des parcs naturels

À l’instar de la découverte de lieux de cultes, la visite de réserves naturelles est également une occupation qui ravira les globe-trotters au cours de leur voyage en Thaïlande. D’ailleurs, plusieurs zones de conservation sont réparties sur le territoire de ce pays, à l’exemple du parc KhaoSok. Celui-ci a une superficie d’à peu près 740 km². Il affiche un magnifique décor composé de montagnes imposantes, d’eau cristalline et de verdures. Ce sanctuaire accueille l’une des plus anciennes forêts tropicales de la planète. Il plaira sûrement aux botanistes en herbe puisqu’on y recense environ 200 espèces de plantes incluant des cocotiers, des bambous, des figuiers, etc. Ceux qui espèrent y voir des espèces animalières ne seront pas en reste, car cette aire protégée fait office de refuge à des éléphants, des pythons, des tapirs, des chauves-souris. On y répertorie également approximativement 300 espèces aviaires, pour le plus grand bonheur des amateurs d’ornithologie. Par ailleurs, les globe-trotters qui sont de passage dans la province de Chumphon seront invités à faire un détour au sein du parc national éponyme. Là, ils pourront profiter des plaisirs de la baignade ou de la randonnée.

Goûter à la nourriture thaïlandaise

L’art culinaire thaïlandais fait partie des appréciés au monde. Tout son attrait résulte de l’utilisation d’une variété d’ingrédients, dont des épices et des herbes. Cette cuisine dispose de nombreuses spécialités ragoutantes que les gourmets n’omettront pas de savourer lors d’un voyage dans ce pays telles que le tom yam. C’est une soupe épicée comportant plusieurs composants, dont le gingembre, le citron vert, le lait de coco, le piment et le galanga. En outre, le plakrapongtotnampla est également à déguster pendant une escapade dans cette contrée. Il s’agit d’un poisson frit et qui s’accompagne d’une sauce de poissons nommée nampla. En ce qui concerne le dessert, les bourlingueurs pourront tout simplement se délecter de fruits exotiques comme les caramboles, les durians ou les grenades.