AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Les merveilles naturelles à découvrir lors d’un voyage en Afrique

Sur les 6 continents de la planète, l’Afrique est l’un des plus appréciés des globe-trotters en quête d’aventure. En effet, cette contrée abrite plusieurs merveilles naturelles où les voyageurs auront l’occasion de passer des séjours mémorables. Toutefois, un circuit en Afrique offre peu de chance aux touristes de voir tous ces sites exceptionnels. Ainsi, il est recommandé pour les bourlingueurs de choisir à l’avance les endroits qu’ils veulent découvrir lors de leurs périples. Parmi les destinations qui méritent un détour dans cette partie du monde, il y a les Tsingy du Bemaraha, sur l’île de Madagascar. Ces blocs de pierre en forme de lames ou d’aiguilles acérées sont classés en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le paysage impressionnant de ce massif est né de l‘érosion des roches calcaires par les eaux de pluie. Cette véritable « forêt d’éperon rocheux » est une réserve qui abrite de nombreuses espèces en voie de disparition comme le phaner à fourche, le brookésie d'Antsingy et le propithèque de Verreaux.

La Fish River Canyon, un joyau naturel de l’Afrique

Pendant leurs circuits en Afrique, les aventuriers ont la possibilité de découvrir le plus grand canyon du continent africain, la Fish River Canyon. Cette formation géologique est localisée dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, sur le territoire namibien. Elle est une adresse appréciée des randonneurs pour ses panoramas à couper le souffle. En entreprenant un trek dans cet endroit, les touristes apercevront de nombreuses variétés de plantes grasses, à l’exemple de l’Euphorbiadamarana et de l’Aloedichotom. Les passionnés d’ornithologie auront l’occasion d’observer diverses espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur d’Afrique, du pélican, du héron, du martin-pêcheur et de l’autruche. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une opportunité pour les amateurs de safari de photographier plusieurs mammifères comme les léopards, les damans du Cap, les zèbres de montagnes de Hartmann et les oréotragues. Pour information, les routards qui veulent explorer la Fish River Canyon doivent faire une réservation au WildlifeResorts de Namibie et être accompagnés d’un guide.

Le Kilimandjaro, une montagne envoûtante de l’Afrique

Un circuit en Afrique est une occasion pour les voyageurs de gravir le point culminant du continent, le Kilimandjaro. Cette montagne d’environ 5 891 m de haut se trouve dans le district tanzanien de Rombo. Elle est une destination immanquable pour les personnes qui veulent relever le challenge des sept sommets. Pour se rendre sur la cime principale de ce stratovolcan, les aventuriers sont tenus d’emprunter l’un des sentiers de randonnée de ce site. À noter que la piste la plus aisée pour escalader cette formation géologique est la Marangu Route. En effet, cette voie nécessite peu de matériels et d’expérience. De plus, le chemin est régulier et les routards peuvent se reposer toutes les nuits dans un refuge. Pendant l’ascension de cette merveille naturelle, les touristes apercevront diverses variétés de plantes à fleurs et d’arbre comme le Trifolium usambarense, l’Adansoniadigitata, le Stereospermumkunthianum et le Acacia mellifera. Ils croiseront aussi un grand nombre d’oiseaux et de mammifères tels que le galago à queue touffue, le touraco de Hartlaub, le ratel et l’éland.