AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

À la découverte de la richesse patrimoniale et culturelle de la Namibie

La plupart des touristes voyagent en Namibie pour explorer des réserves animalières. L’une des adresses à ne pas manquer dans ce pays d’Afrique australe est certainement le parc national d’Etosha. Ce site protégé ne cesse d’impressionner les amateurs de safari en raison de sa faune d’une grande diversité. Mis à part cela, cette contrée a encore tant de choses à offrir à ses visiteurs et leur promet un séjour authentique. Elle est reconnue pour sa richesse patrimoniale qui fascinera sûrement les nouveaux venus. Un circuit dans cette partie du continent africain est une occasion de découvrir la ville de Windhoek, la capitale namibienne. Cette métropole d’environ 296 000 habitants regorge de bâtiments hérités de l’époque coloniale. Son paysage urbain est issu des styles architecturaux germaniques tels que le jugendstil et le néo-gothique. L’église du Christ est l’un des vestiges les plus célèbres du temps lorsque le territoire namibien était sous la gouvernance de l’Allemagne. Cet édifice religieux en pierre était construit entre 1907 et 1910 pour commémorer les conflits opposant les Allemands et les populations indigènes. Ses vitraux colorés ont été offerts par l’empereur Guillaume II.

Les autres édifices intéressants dans la ville de Windhoek

Outre l’église du Christ, la ville de Windhoek abrite encore des bâtiments de l’époque de la colonisation allemande à découvrir, à l’instar de la Kaiserliche Realschule. Il s’agit d’une école construite en 1909 pour accueillir des enfants européens qui ne supportaient pas le climat chaud d’Afrique. Son toit est percé à de nombreux endroits pour favoriser la circulation du vent frais. À proximité de la Kaiserliche Realschule, les touristes verront trois trésors architecturaux issus de la période coloniale, dont le plus impressionnant est l'Erkrath. Au cours de leur passage dans cette capitale namibienne, ils visiteront aussi l’Alte Feste, une forteresse et un musée qui se trouve sur une colline. Dans cet établissement, les vacanciers admireront une collection historique de l’indépendance du pays. À noter que cet édifice a été réalisé par le capitaine Curt von François pour servir de siège aux forces impériales allemandes. En poursuivant leur périple dans cette commune, les routards apercevront le Reiterdenkmal, un célèbre monument équestre du cavalier du Sud-Ouest. Cette sculpture, haute de 4,5 m, symbolise l’expansionnisme allemand. Elle a été présentée au public le 27 janvier 1912, le jour d’anniversaire de l'Empereur Guillaume II.

Les spécialités culinaires de la Namibie

Hormis sa richesse patrimoniale, la Namibie se distingue des autres pays africains par sa culture diversifiée qui se présente particulièrement à travers son art de la table. Il est bon de savoir que la gastronomie namibienne est appréciée des vacanciers venant du monde entier. Elle est essentiellement constituée de la viande de bœuf, de gibiers, de lait et de légumes. Avec la variété de gibiers et de barbecues, la Namibie propose une cuisine parfaitement assaisonnée à la saveur de tous. Au cours de leur voyage sur mesure en Namibie, les amateurs de viande auront le plaisir de déguster du gnou, du zèbre ou de l’oryx. L’un des plats à goûter dans cette contrée est certainement le biltong, une viande épicée et séchée. Pendant leur séjour en Namibie, les globe-trotters pourront aussi acheter de la viande fraiche auprès des supermarchés pour la faire blondir le soir au camping autour d’un feu. Dans les villes côtières de Swakopmund ou Walvis Bay, par exemple, ils apprécieront également les assiettes de fruits de mer ou de poissons.