AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

2 villes immanquables du Sri Lanka à visiter absolument

Le Sri Lanka est un pays qui possède plus d'un trésor à faire découvrir à tous les visiteurs. Vous serez surpris d'y trouver une grande variété de sites et d'activités, surtout en visitant ses villes. Lors de votre voyage, partez à la découverte de Colombo, la capitale économique, et Jaffna, la ville encore méconnue des voyageurs.

Colombo, la plus grande ville du Sri Lanka

Ancien village de pêcheur, la ville de Colombo est aujourd'hui la métropole moderne et dynamique du Sri Lanka. Elle est située sur la côte occidentale, à proximité de Sri Jayawardenapura Kotte, la capitale administrative et politique du pays. Même si Colombo n'est pas la capitale, elle concentre presque toutes les richesses du Sri Lanka. Cela grâce au passage successif des colonisateurs, mais aussi grâce à son grand port et sa position stratégique pour le commerce maritime.

Aujourd’hui, elle est vraiment devenue le centre financier, commercial et économique du pays. Vous pourrez par exemple profiter de son patrimoine architectural et culturel plus exceptionnel que jamais. Si vous projetez de visiter la ville pendant votre voyage au Sri Lanka, vous serez séduit à travers ses lieux intéressants à visiter. On peut citer par exemple les rues de la ville, les monuments, les églises, les mosquées, les hôpitaux, les bâtisses gouvernementales, les édifices avec de nombreux styles architecturaux, les musées, les temples sacrés et autres vestiges coloniaux.

Vous pourrez également profiter des parcs, de la galerie d'art, des marchés colorés, des magasins des produits artisanaux, d'un match de cricket au stade, des restaurants, des bars, des discothèques et des lieux de divertissement. Aux alentours de Colombo, rejoignez la cité balnéaire de Negombo pour vous baigner dans des eaux turquoise et vous reposer à l’ombre des palmiers. Sinon, il y a l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, un endroit qui mérite vraiment d’être visité. En effet, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Jaffna, une ville haute en couleur à l'ambiance tamoule et hindoue

Capitale de la province du nord du pays, Jaffna est une ville péninsulaire différente de celle des régions du Sud. En fait, le berceau du royaume tamoul se trouve dans cette région. Aussi, elle est la partie la plus proche de son pays voisin, l'Inde. C'est donc normal si on y retrouve des traditions et des coutumes hindoues. En ce lieu, vous verrez également les ruines de guerre de 1983 à 2009 entre les autorités à majorité cinghalaise et la minorité tamoule du Nord qui sont encore bien présentes. Malgré ce long conflit qui a laissé d’importantes séquelles, Jaffna commence à s'ouvrir petit à petit au tourisme, car il y a en effet plein de choses à voir en terme de « richesse culturelle ».

À Jaffna, par exemple, la population est chaleureuse, les femmes sont en saris, les écoliers sont en uniforme, et la cuisine est épicée et totalement végétarienne. De plus, les temples hindous, les églises et les mosquées sont richement décorés, les paysages verdoyants sont somptueux, les véhicules en tous genres, les vaches et les processions hindoues se mêlent au milieu de la route, la langue parlée est à grande majorité tamoule… C'est sûr, l'observation des habitants et du charme authentique de Jaffna deviendra rapidement votre passe-temps favori.

Parmi les sites incontournables de la ville et ses environs, il y a : le temple Nallur Kandaswamy Kovil qui est dédié à Skanda (dieu de la guerre), la bibliothèque publique de Jaffna présentant des ouvrages venant du monde entier, le fort hollandais de Jaffna pour se promener à loisir sur les ruines, la ville de Keerimalai pour les bains sacrés, ou encore Point Pedro pour rencontrer des pêcheurs de raies et voir des vestiges de l’époque coloniale.