AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
  •  slider
AGENCE DE VOYAGE AU CAMBODGE

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Phnom Penh

Phnom Penh au Cambodge

Phnom Penh est devenue la Capitale du Cambodge depuis que Ponhea Yat, roi de l’empire Khmer, s’enfuit d’Angkor Thom quand cette ville fut capturée par le Siam en 1431. Phnom Penh se trouve dans le sud du Cambodge et au croisement de “quatre rivières”: le Mekong amont, le Mekong aval, le Tonlé Sap et le Bassac. C'est pour cette raison que ce croisement a donné à la ville son ancien nom de Krong Chaktomuk.

 

Phnom Penh a été considéré comme la perle de l’Asie du Sud Est à l'époque coloniale, les français la construisirent avec de grandes avenues et ce fut la plus importante ville du bassin du Mékong. Puis, les Khmers rouges l'ont détruit notamment les édifices religieux, Phnom Penh a fait sa peau neuve avec de nombreux hôtels en construction. La ville est redevenue souriante et pleine de vie.

 

Phnom Penh a un climat tropical et il y a deux saisons : Saison de pluie et saison sèche. La saison des pluies dure de mai à octobre, la température pourra monter jusqu’à 47°C et est généralement accompagnée d’une humidité élevée. La saison sèche, de novembre à avril, connaît des températures plus basses.

Autres destinations